CONCEPT

« la simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste »

Frank Lloyd Wright

QUI SOMMES NOUS ?

un atelier de conception en design DURABLE

NOTRE CONCEPT ?

un design éco-responsable et humaniste

POURQUOI ?

nous partons du principe que si l’humain est le coeur du projet, cela ne peut s’inscrire durablement que dans un cadre d’éco-conception : pas d’environnement pas d’humain, pas d’humain plus de projet !

En tant que designer, nous pouvons dessiner et concevoir autrement pour que durabilité, bio-sourcing, biodégradabilité, écosystème préservé et intégré… ne soient pas que des concepts. A chaque étape de notre travail, nous menons une réflexion sur la durabilité de notre conception, que ce soit au niveau du simple packaging qu’au matériau utilisé, du façonnier ou de l’usine choisie à la fonctionnalité du produit ou de l’espace créé.

COMMENT ?

on dessine pour des besoins et des fonctions visant l’épanouissement de l’humain, pas pour remplir,

notre travail insiste sur la fluidité des volumes, la pureté des lignes, l’intégration et le développement de la nature et de l’humain dans chaque projet ainsi que la recherche de matériaux naturels ou biosourcés. Nous sommes signataire de la charte des ecodesigners de l’AFD Alliance France Design.

LESS IS MORE ?

less is …. more nature, more connections sociales, more santé et souvent less money !

Mayalen Vincent-Payre

Ingénieur de formation, elle travaille de longues années à l’international dans le design, le développement et la production d’accessoires techniques pour de grandes marques de sport.

En 2010, elle ouvre l’atelier de design asymétrique, dont  le concept est de vous proposer un DESIGN DURABLE de produit et d’espace.

Membre de l‘AFD, Alliance France Design, et signataire de la charte d’eco-design de l’AFD.